Le danseur professionnel William Tessier-Legault choisit l'Académie de ballet de Drummondville
23 mai 2019
Le jeune danseur de ballet de niveau international William Tessier-Legault, qualifié par plusieurs de prodige, choisit Drummondville. C’est avec un sentiment d’immense fierté que la directrice de l’Académie de ballet de Drummondville Christiane Proulx en annonce la venue. Il enseignera le ballet classique, ainsi que le contemporain dès le mois de juin.
« Depuis quelques années, nous étions à la recherche d’un professionnel de haut calibre pour élever la qualité et les techniques de nos danseurs à un niveau supérieur. La venue de William Tessier-Legault arrive à point », se réjouit Mme Proulx.
Une formation gratuite pour initier les garçons à la danse
L’Académie de ballet de Drummondville s’est donné pour mission de démocratiser les arts. « Depuis un moment, nous cherchions à initier les jeunes garçons au ballet. On ne se le cachera pas, les parents inscrivent instinctivement leur fille à un cours de danse, mais pas leur garçon. La venue de William permet de concrétiser notre rêve d’ouvrir cet art à tous.
Pour y arriver, nous avons décidé d’offrir cet été gratuitement un cours de danse aux garçons de 9 ans à 14 ans », ajoute la directrice de l’Académie.