* REPORTÉE * Initiation aux médias sociaux comme plateformes de diffusion culturelle

Date : Nouvelles dates à venir
Heure : 9h à 12h

contenu

Dans ce cours, vous observerez les principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube et TikTok. Quelles sont leurs clientèles, leurs pratiques, leur langage et leurs dernières tendances? Vous verrez comment transformer une pièce en studio de production audiovisuelle numérique DIY (Do It Yourself ou Fais-le toi-même!) à partir d’un cellulaire et ce que vous avez à la maison, et comment streamer LIVE comme un.e pro avec le logiciel gratuit OBS. Finalement, vous verrez qu’Internet est votre ami, et que chaque réseau social est un lieu de diffusion où vous pouvez créer et rejoindre des spectateurs.

but de la formation

Observer et comprendre les tendances numériques et y transposer sa pratique artistique afin de rejoindre et/ou créer une communauté.

objectifs de la formation

  • Cesser de voir les réseaux sociaux comme des outils d’auto-promotion narcissiques.
  • Trouver sa place sur Internet.
  • Rejoindre son public.
  • Créer son propre studio de streaming/tournage avec pratiquement 0$ d’investissement.
  • Gérer son FOMO (Fear Of Missing Out ou Peur de rater quelque chose!).
  • Parfaire ses connaissances numériques.
  • Avoir du plaisir !
CETTE FORMATION N’EST PAS UN COURS DE MARKETING POUR AVOIR PLUS DE LIKES OU REJOINDRE UN PLUS GRAND NOMBRE DE GENS.

Clientèle cible

Des artistes qui ont Internet.

Coût

Membre : 45 $
Non-membre : 45 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 180 $.

Lieu

Zoom

Formateur

Jérémie Larouche

Biographie

Jedi de l’humour depuis 2010, Jérémie Larouche est un véritable gamin aux multiples talents. Que ce soit en stand-up, sur le web, comme professeur à l’École nationale de l’humour, en animation à la télé ou comme marionnettiste spécialisé du carton (oui, oui…), Jérémie transporte son public dans un univers fantastique et coloré. Tout ça pour dire que son TDAH ne l’empêche pas de fonctionner et il assume amplement qu’il tripe encore sur Harry Potter. Il en a même fait un spectacle d’une heure, c’est un peu une maladie.

À la télévision, vous avez pu le voir comme chroniqueur à Musique Plus (veuillez prendre un petit moment de silence), V (un autre moment de silence), Juste pour rire en direct, Télétoon, Tou.tv et Unis Tv où il anime l’émission Pas plus bêtes que nous, accompagné de ses filles et Justine Philie. Mais pas l’autrice… Justine le chien. C’est compliqué. Vous avez également pu le voir dans Comédie Club, Trait d’humour, D’un rire à l’autre, En route vers mon premier gala ou Corde raide. C’est possible aussi que vous l’ayez eu comme animateur de foule à Radio-Canada. C’est très formateur gérer un public en délire devant Véronique Cloutier !

Vous pouvez découvrir Jérémie sur la plateforme @Mordu avec Question suivante, ainsi que sur la plateforme OHdio de Radio-Canada avec Ingénieux junior.

Inscription

Politique d'annulation

  1. Une confirmation de la tenue, de l'annulation ou d'un changement en lien avec votre formation vous sera envoyée par courriel.
  2. Culture Centre-du-Québec se réserve le droit d'annuler une formation si le nombre de participants est insuffisant ou en cas de force majeure.
  3. Un participant qui souhaite annuler son inscription doit aviser Culture Centre-du-Québec au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation, sans quoi les frais d'inscription lui seront facturés.
  4. Dans le cas où Culture Centre-du-Québec serait dans l'obligation d'annuler une formation, les frais d'inscription seront remboursés.