Jumelons nos forces. Parlons mutualisation.

Date : 4 mai 2023
Heure : 9h à 16h

Gestionnaires et administrateurs d’organismes culturels, de loisirs, de tourisme et d’économie sociale, vous êtes conviés à un événement portant sur la mutualisation. 

Mutualisation de quoi? De plusieurs choses, notamment des services, des ressources humaines et matérielles, de l’expertise et des données. 

L’avant midi comprendra une conférence du spécialiste de la mutualisation M. George Krump, une présentation d’un programme de financement (Programme de soutien à l’économie sociale – volet mutualisation).

Un panel d’intervenants témoignant de leurs expériences concrètes suivra avec :

  • Clairette Biron, présidente de Quai en fête (expérience de partage déquipement entre son organisme et le Carnaval de Gentilly).
  • Alain Bourbonnais, directeur général du regroupement de trois sites historiques le Vieux presbytère de Batiscan, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac et le Domaine Sainte-Anne (partage de ressources humaines èa la direction et à l'animation des lieux depuis 1999).
  • Marianne Mondon, directrice du service aux membres de Culture Estrie (projet du Pôle de culture régional).
L’après-midi sera dédié aux organisations qui souhaitent mettre leurs forces en commun par des ateliers pratiques pour passer à l’action. 

Un montant de 20 $ est demandé pour le dîner. 

Prendre note que les participants d’une même organisation doivent s’inscrire individuellement. 

 

Si vous avez des questions sur le déroulement de la journée ou si vos disponibilités ne vous permettent que d’assister à une partie de la programmation, veuillez communiquer avec nous : bdubuc@culturecdq.ca ou 819 606-0313 poste 223.

C’est donc un rendez-vous le jeudi 4 mai 2023, de 9h à 16h, au Centre des arts populaires de Nicolet! 

Cet événement est présenté par Culture Centre-du-Québec, le Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec et la SADC de Nicolet-Bécancour.



Clientèle cible

Gestionnaires et administrateurs d’organismes culturels, de loisirs, de tourisme et d’économie sociale.

Coût

Membre : 20 $
Non-membre : 20 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 150 $.

Lieu

Centre des arts populaires
725 Bd Louis Fréchette, J3T 1L6
Nicolet

Formateur

George Krump