Faites connaissance avec Nancy Fournier

Arts visuels - Peinture

Présentation

Démarche artistique

Je crée mes œuvres en suivant ces étapes de réalisation : je commence par produire un dessin automatique, puis je me laisse inspirer par la gamme de couleurs à utiliser et enfin, je termine par un trait noir à l’encre de chine.

J’utilise l’acrylique liquide pour son séchage rapide et son absence de texture. J’aime le fini lisse d’une œuvre et terminer par un vernis mat qui offre une richesse au tableau. J’ai un penchant pour les couleurs très vives et saturées qui donnent de l’éclat et de la vie à la pièce où l’œuvre est exposée. J’expérimente actuellement les couleurs en aplat séparées par zones pour créer des dégradés sectionnés. Les couleurs sont délimitées par un trait noir qui accentue les contrastes de l’œuvre.

Parsemées de fleurs, de cœurs et de cercles, mes œuvres nous transportent dans un univers coloré, rappelant les mandalas m’inspirent par leurs formes répétitives. Accompagné de traits noirs qui entourent les couleurs en aplats, il en ressort une impression de mouvement grâce à la fluidité des lignes qui se rencontrent. On retrouve dans mes œuvres un mélange d’art naïf, de pop’art et de psychédélique par les spirales et les lignes répétitives. « Quand j’ai vu pour la première fois, les œuvres de Romeo Britto, quelque chose s’est éveillé en moi et mon style est né. »