Faites connaissance avec La MRC Drummond

Organisations associées

Présentation

Avec l’adoption de sa politique culturelle et de plans d’action triennaux, la MRC de Drummond a clairement exprimé sa volonté de mettre en place diverses mesures pour favoriser l’essor des arts et de la culture sur l’ensemble de son territoire et pour en démocratiser l’accès.

La MRC de Drummond a instauré un programme d’animation culturelle dans les bibliothèques municipales et dans divers lieux fréquentés par les jeunes. Ce programme vise à accroître l’accès aux arts et à la culture pour les citoyens, peu importe leur âge, de même qu’à développer l’offre de services à la collectivité de la part des artistes, des artisans et des organismes culturels locaux. Le programme est financé à parts égales par la MRC de Drummond et par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

La MRC de Drummond publie aussi périodiquement le bulletin Culture à cœur, reflet de la vitalité culturelle de son milieu. Elle s’est dotée d’une machine distributrice dans laquelle elle propose des œuvres d’art de petits formats à coût minime. Cette mise en marché originale vise à faire découvrir les œuvres des créateurs professionnels de la MRC d’une façon ludique et abordable. Il est à noter que ce projet a bénéficié d’une aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre d’une entente de développement culturel.