Printemps de l'art contemporain fête ses 20 ans
21 avril 2016
À l’occasion de la 20e édition de l’événement, trois expositions solos sont offertes au public jusqu’au 22 mai inclusivement. L’exposition Les marcheuses, de Monique Verville, accueille d’abord le visiteur dans un univers coloré et lumineux composé d’oeuvres abstraites et semi‐abstraites. Des encaustiques sur papier, pour la plupart, dont une installation d’encaustiques sur papier suspendues particulièrement impressionnante.
À l’étage, l’exposition Fragments de femmes, de l’artiste Ani Müller, aborde principalement les thèmes de l’image et de la différence. La fragmentation superposée et inversée, le collage de vêtements sur la toile et la peinture permettent à l’artiste de dénoncer le rapport trouble de la femme aux standards sociaux.
L’exposition Paysages improbables, de Richard Fulham, convie le visiteur à découvrir la technique personnelle de l’artiste, la peinture‐collage style libre. Jouant avec l’acrylique, le collage et l’insertion de petits objets tridimensionnels récupérés, l’artiste crée des atmosphères en équilibre fragile entre le réel et l’irréel.
Il ne reste donc plus qu’un mois pour profiter de ces trois expositions d’art contemporain présentées au Musée de l’Hôtel des Postes dédié, depuis 1996, à la présentation d’expositions artistiques (949, boulevard des Bois‐Francs Sud, à Victoriaville).