Nouvelle exposition d'Isabelle de Blois au Musée des cultures du monde
26 mai 2021
Une exposition à l’image de la diversité culturelle du Québec
Provenant des quatre coins du globe, ce sont plus d’une trentaine d’immigrants qui partagent leur vécu, leurs défis et leurs aspirations. En prenant leur portrait, l’artiste y transmet humainement l’expérience que ces personnes ont eue à surmonter et leurs contributions à la diversité et à la culture québécoise.
« Pour moi, cette exposition illustre parfaitement la nouvelle orientation du Musée des cultures du monde. Réalisé par une artiste de la région de Centre-du-Québec, c’est un projet à visage humain présentant la diversité culturelle du Québec qui permet de réfléchir et de défaire les préjugés. Nous sommes très fiers du résultat final et nous avons bien hâte d’avoir les réactions des visiteurs » explique le directeur du Musée des cultures du monde, M. Christian Marcotte.
Présentée jusqu’au 31 octobre 2021, l’exposition « Du bout du monde à ici » est un projet culturel réalisé avec l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, de l’Entente de développement culturel - MRC de l’Érable, de L’Érable Tourisme et Culture et Impact Emploi de l’Érable.
En plus de présenter cette nouvelle exposition, le Musée des cultures du monde présente aussi trois autres expositions lors de la saison estivale dont Colle, papier, ciseaux : Hommage à Claude Lafortune et Lumière sur les francs-maçons.
Pour de plus amples informations : 819 293-6148 ou www.museedescultures.com