Louise Boucher remporte le Prix Clément-Marchand 2021

23 juin 2022

Sous le pseudo d’écrivaine Lou Benedict, la drummondvilloise Louise Boucher a mérité le Prix Clément-Marchand 2021 de la Société des écrivain.e.s de la Mauricie et du Centre-du-Québec (SÉM). Outre la bourse remise par Culture Shawinigan, la première place représente l’édition du texte dans la prestigieuse revue d’art Le Sabord, no 121, Cellules,  juin 2022.

D’abord soumis sous le titre Mets-y de la joie, le texte est intitulé Régénérescence en raison du thème Cellules. Le lancement a eu lieu à la terrasse Zenob, haut-lieu de la Capitale de la poésie à Trois-Rivières, ce 15 juin dernier. Une capsule vidéo de l’écrivaine permet de découvrir le style et le propos : Lesabord.qc.ca.

Deux membres de Culture Centre-du-Québec s’illustrent à l’été 2022

Lou Benedict célébrait également la parution du premier polar contemporain qu’elle a écrit avec Bernard Marquis sous le pseudo Ben Morris : Mélanges mortels (juin 2022). @LouBenedictEcrivaine et @BenMorrisAuteur

Ensemble, ils sillonnent les salons du livre et Marché du livre : Terrebonne 18 juin, Mirabel 19 juin, St-Narcisse 17 juillet, Mont Saint-Grégoire 28 août 2022.