Les Da vingt-six

10 mai 2016

L’Espace Soprema de la Maison des arts Desjardins accueille l’exposition des finissants du programme en arts visuels (PAV) de l’école secondaire Jeanne-Mance, et ce, jusqu’au 29 mai.

Les Da vingt-six, ce sont les 26 finissants 2016 du PAV ayant réalisé plus d’une quarantaine d’oeuvres créées avec plusieurs techniques différentes : La photographie, le graphite, le collage, la sculpture, le modelage, la peinture, le dessin, pour ne nommer que celles-là.

Offert à l’école secondaire Jeanne-Mance, le PAV est un programme particulier en arts plastiques et visuels qui existe depuis dix ans. Les élèves qui y sont inscrits sont amenés à expérimenter une multitude de techniques en arts et à approfondir leurs connaissances artistiques pendant presque 20 % de leur temps «scolaire». Ils ont également la chance de rencontrer plusieurs artistes professionnels lors d’ateliers avec eux et de visiter leurs lieux de travail, en plus de visiter de nombreux musées et divers lieux d’éducation artistique. C’est donc un programme pour des jeunes mordus d’arts visuels qui aiment en créer et en consommer. (CGM)

Cette exposition est accessible du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h. L’accès est libre par la porte «Galerie d’art».