Le patrimoine bâti de Drummondville chez AXART

24 novembre 2015

L'artiste multidisciplinaire Evelyn Losier exposera quelques-unes de ses toiles mettant en arrière scène différents lieux de la ville de Drummondville et certains établissements faisant partie intégrante de la fondation du patrimoine, du 3 décembre au 3 janvier chez Axart.

L'exposition intitulée La transformation d’un patrimoine, un langage adapté est présentée dans le cadre des fêtes du 200e de Drummondville.

«Ni tout blanc, ni tout noir, d’hier à aujourd’hui, l'image est utilisée comme langage de communication», indique l’artiste.

Le vernissage aura lieu le 3 décembre à 17 h. L’entrée est gratuite. (CGM)

Une artiste reconnue

Evelyn Losier a reçu le prix international d'art Rafaello Senzio pour sa participation à l’exposition de la galerie Roma Galleria la Pigna, en Italie en novembre 2014. Elle fut également récipiendaire du prix spécial des droits de l'homme de Nelson Mandella le 14 décembre 2014 à Lecce. Cette haute reconnaissance est attribuée aux personnalités du monde de l'art, des sciences et de la culture qui ont un parcours qui se démarque.

Au-delà de son implication chez Axart, Mme Losier participe depuis plusieurs années au rayonnement de la communauté en arts visuels. L’exposition de Carpentras à Québec, deux expositions d'art contemporain en Europe, médaille d'or de IDACE, du titre honorifique d'ambassadrice du Canada en constituent de bons exemples.
Source : L'Express