Lancement du zine « Suivre le cours » par Gabriel Lépine et Sonia Goulet

6 décembre 2018

C’est le 5 décembre qu’avait lieu le lancement du plus récent projet de deux artistes multidisciplinaires de la région, Gabriel Lépine, auteur et Sonia Goulet, illustratrice.

Après avoir vécu l’expérience d’une poésie performance ensemble l’an dernier lors de l’événement organisé par la Ville de Nicolet, les deux amis ont décidé de joindre cette fois leur talent respectif afin de créer un zine créatif alliant poésie et illustrations.

« Le concept du zine nous a été inspiré par l’idée de créer un petit livre très artistique, de passionnés pour d’autres passionnés. Des illustrations simples et l’utilisation de seulement trois couleurs créent une impression de grande douceur…», nous mentionne Sonia Goulet.

« De mon côté, c’est le concept des haïkus qui m’a insufflé la façon d’écrire ma poésie cette fois-ci. De courtes phrases qui stimulent à elles seules une image dans l’imaginaire du lecteur. Sonia a pu s’en inspirer pour créer chacune des illustrations selon sa vision de mes écrits. Nous nous sommes tous les deux inspirés de notre milieu de vie pour créer nos oeuvres, soit Bécancour et ses multiples facettes », nous dit Gabriel Lépine.

Le lancement s’est déroulé à la Galerie Mavia, située au 14085 Boul Bécancour dans le village de Ste-Angèle. Une prestation a été réalisée sur place par les artistes et les invités ont pu voir les oeuvres originales créées et, bien sûr, se procurer le zine.

Vous pourrez aussi vous procurer celui-ci les 8-9 et 15-16 décembre au Marché Godefroy puisque l’artiste Sonia Goulet y sera avec plusieurs de ses créations.

Ce projet est financé par le Fonds de développement culturel de la MRC de Bécancour.