Des cours pour comprendre le processus créatif

6 janvier 2016

Le Service d’animation du Musée Laurier proposera une série de cours portant sur le processus créatif, en janvier et février, à la Maison Fleury (18, rue Laurier Ouest, Victoriaville).

Les artistes, par leurs oeuvres, ont le don de nous faire vibrer, de nous captiver, de nous surprendre et même parfois de nous choquer! On les admire souvent pour leurs créations inédites, leur originalité. Il arrive qu'on se demande comment ils font pour trouver leurs idées et pour les développer de façon si authentique.

La série de cours intitulée «Processus créatif et productions artistiques» préparée par Marie-Josée Turcotte, éducatrice-animatrice au Musée Laurier et bachelière en enseignement des arts plastiques, vise à comprendre les étapes et les tâches régulièrement réalisées par les artistes malgré leurs démarches distinctes.

À travers trois projets (pastel à l'huile, dessin à l'encre, techniques mixtes) étalés sur cinq périodes de trois heures, les participants pourront développer des attitudes créatrices tout en produisant des réalisations personnelles où ils seront guidés.

Les cours sont offerts au coût de 75 $ pour les Amis(es) du Musée Laurier (85 $ pour les non-membres) et se dérouleront les mercredis 20 et 27 janvier, 3, 10 et 17 février, de 13h30 à 16h30, à la Maison Fleury. Il faut réserver sa place au moins une semaine à l'avance (819-357-8655 /secretariatmlaurier@videotron.ca). Les places sont limitées et le matériel est inclus. Aucune formation préalable n'est requise.

Source : L'Express