5 sous, c'est tout ?

12 janvier 2016

Le Service d'animation du Musée Laurier continuera d'offrir des ateliers à 5 sous en 2016. S'adressant aux jeunes de 7 ans et plus, trois projets seront suggérés cet hiver lors des ateliers du samedi après-midi, entre 13 h 30 et 15h, à la Maison Fleury (18, rue Laurier Ouest, Victoriaville) et il n'en coûtera aux jeunes que la somme symbolique de 5 sous pour participer !

Samedi le 30 janvier 2016, les scènes hivernales des papiers découpés des pays du nord inspireront les jeunes pour une peinture constituée de silhouettes (réservations jusqu'au 22 janvier).

Samedi le 6 février 2016, des « mobiles d'amour » seront confectionnés. Des formes multicolores seront découpées et collées, puis fixées à des fils pour finalement danser dans l'espace et nous rappeler que la fête de l'amour et de l'amitié s'en vient à grands pas (réservations jusqu'au 29 janvier)!

Samedi le 12 mars 2016, tous les efforts seront concentrés à la fabrication d'une jolie maisonnette de gnome faite de matériaux neufs et récupérés (réservations jusqu'au 4 mars).

Les projets éducatifs proposés favorisent la concentration, le développement de la motricité fine, l'initiation au langage plastique et la création. De plus, le plaisir est au rendez-vous! Les ateliers seront animés par Marie-Josée Turcotte, éducatrice et animatrice du Musée Laurier et bachelière en enseignement des arts plastiques. Notez bien que les enfants de 7 et 8 ans doivent être accompagnés d'un adulte et qu'il faut dix participants pour que l'activité ait lieu.

Invitez vos amis! Les réservations peuvent se faire par courriel (secretariatmlaurier@vidéorton.ca) ou par téléphone (819-357-8655).