Culture Centre-du-Québec lance son nouveau site web !

18 juin 2015

Culture Centre-du-Québec est fier de présenter au milieu culturel centricois ainsi qu’au grand public son tout nouveau site web : www.culturecdq.ca. Une fois l’ensemble du contenu des membres bien intégré, le conseil de la culture souhaite que cette plateforme devienne la référence pour savoir ce qui se passe en culture dans la région Centre-du-Québec. L’objectif premier de ce nouvel outil est double : de un, offrir une vitrine aux artistes et organismes culturels centricois pour les faire connaître du public et, de deux, doter notre organisation d’un moyen de communication efficace pour diffuser de l’information, des nouvelles et les projets en cours.

Différents éléments en ce sens se retrouvent sur le site. D’abord, la section « À faire, à voir » présente les différents événements culturels à venir dans la région. Qu’il s’agisse d’une exposition, d’un concert, d’un événement bénéfice, d’une activité familiale et bien plus encore, tous les membres de Culture Centre-du-Québec pourront diffuser les activités qu’ils organisent ou auxquelles ils participent. Ce calendrier facilitera donc la recherche d’activités pour les citoyens en quête de découvertes et de divertissement. Ensuite, le site informera les internautes des actualités culturelles régionales, nationales et internationales.

Un élément majeur de cette nouvelle plateforme : les artistes, artisans, écrivains et organismes culturels du Centre-du-Québec y bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle par l’entremise d’un répertoire des membres. Chaque fiche inclut la présentation de l’artiste ou de l’organisme, des photos, des liens vers son site personnel ou ses médias sociaux. Culture Centre-du-Québec invite donc le public à faire connaissance avec les créateurs d’ici via ce répertoire.

Par ailleurs, une section spéciale du site est réservée aux membres, qui y trouveront la présentation des services de leur conseil de la culture, de même qu’une variété de ressources en ligne. Ils auront notamment un accès exclusif à une boîte à outils garnie de documents modèles, de guides de référence sur divers sujets, d’exemples de bonnes pratiques, et ainsi de suite. À noter que le contenu de cette boîte à outils se bonifiera au fil du temps, selon les besoins exprimés par le milieu.
D’ailleurs, le développement de l’ensemble du site web se poursuivra au cours des prochains mois. Surveillez les nouveautés qui seront mises en ligne !