Joliette, résidence poétique – Appel de dossiers

12 septembre 2017

La maison d’édition Bouc Productions, en collaboration avec la Ville de Joliette, lance un appel de dossiers pour une résidence de création et de diffusion en poésie qui se déroulera dans les différents espaces de la ville du 3 au 13 mai 2018. Par l’entremise du programme de subventions aux projets culturels novateurs de la Ville de Joliette, Bouc Productions propose le territoire et la culture des citoyen(ne)s joliettain(e)s comme source d’inspiration pour un ou une poète afin d’écrire une oeuvre poétique inédite.

Nous invitons les poètes à explorer de nouvelles approches et également à apprécier la beauté de la poésie dans tous ses aspects traditionnels ou non. La démarche de création
devra donc être inscrite géographiquement, socialement et temporellement. Un recueil sera publié suite à cette résidence.
Plusieurs activités seront organisées par la maison d’édition joliettaine durant cette résidence.

Les candidats ou candidates doivent être d’âge majeur n’ayant jamais publié avec Bouc Productions, provenir de l’extérieur de la région de Lanaudière, avoir publié au moins un recueil de poésie avec un éditeur reconnu, avoir une démarche poétique et créative distincte et originale, avoir déjà participé à plusieurs lectures de poésie devant public, être disponible pour toute la durée de la résidence et avoir un projet d’écriture à développer au cours de la résidence.

Les poètes ont jusqu’au 27 octobre 2017, à 23h59 (heure de l’est) pour soumettre une demande dans le cadre de ce programme. Le formulaire et les détails du projet sont disponibles sur le site internet de la résidence poétique : www.jolietteresidencepoetique.com.