Inscrivez-vous pour les Prix du patrimoine 2022

16 mars 2022

La MRC d’Arthabaska, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, est heureuse d’annoncer le retour du concours Les Prix du patrimoine. Le dépôt des candidatures se déroulera jusqu’au 12 mai 2022. Les récipiendaires des différents prix seront connus le jeudi 9 juin 2022.

« Le patrimoine est un élément important de notre culture et caractérise notre identité en tant que région. Les Prix du patrimoine récompensent les efforts de préservation, de conservation, d’interprétation et de diffusion du patrimoine. À cet effet, la MRC d’Arthabaska est fière d’inviter les propriétaires de maisons anciennes, mais aussi les artisans, organismes, entreprises et municipalités de la MRC d’Arthabaska à déposer des projets. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, monsieur Christian Côté.

Les candidats pourront s’inscrire dans l’un des deux volets soit « Conservation, rénovation et restauration » ou « Éducation, interprétation et diffusion ».

Pour qu’un projet soit admissible, l’intervention doit avoir lieu dans la MRC d’Arthabaska, avoir été réalisée et complétée dans les 3 dernières années, et avoir respecté les lois et règlements en vigueur dans chacun des domaines visés. Les interventions liées à la restauration et la rénovation doivent être complétées à la date du dépôt du dossier.

Les formulaires d’inscriptions sont disponibles dès maintenant au regionvic.to/prixdupatrimoine.

Ce concours est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.