« J'aime mon public et mon public m'aime »

24 septembre 2015

Plusieurs artistes expriment leur art comme un besoin essentiel et se retrouvent parfois démunis quand vient le temps de vouloir en tirer un revenu. Plusieurs croient à tort qu’ils ne sont « pas vendeurs ». Il est possible de positionner son « produit » dans l’esprit d’un public et de susciter l’achat le moment venu. À l’aide d’exemples et d’exercices concrets, il sera possible de mieux connaître la clientèle potentielle et de bâtir une stratégie de mise en marché simplifiée, mais efficace.

Les objectifs de la formation sont :

  • Amener les artistes à bien se connaître comme promoteur principal de leur produit.
  • Identifier un but précis et des objectifs clairs de développement.
  • Comprendre les différents comportements d’achat du « consommateur culturel ».
  • Cibler plus précisément la clientèle potentielle à l’offre artistique.

Date limite d'inscription : 30 septembre

Pour plus d'information ou pour vous inscrire : http://www.culturecdq.ca/services-aux-membres/formation/programmation-en-cours/3-j-aime-mon-public-et-mon-public-m-aime-developpement-de-public-dans-le-milieu-culturel

Vous pouvez aussi contacter Irina Gato, responsable du service aux membres et de la formation continue, au 819 606-0313, poste 223.