Culture Centre-du-Québec dévoile la toute nouvelle image du GalArt

7 octobre 2015

Culture Centre-du-Québec est heureux d'annoncer le retour du GalArt après une année de pause. L'événement de reconnaissance du milieu culturel centricois en sera à sa onzième édition. Plusieurs changements marqueront d’ailleurs le retour de l’événement.

Michelle Bélanger,  présidente du conseil d'administration, fait remarquer: « L’annulation de l’événement en 2014 a été un choix déchirant pour le conseil d’administration, mais il nous a également confirmé à quel point il a de l’importance pour notre milieu. Vous avez été nombreux à nous témoigner des impacts qu’un prix de reconnaissance a eus sur le développement de votre carrière artistique ou sur la renommée de votre organisme. Nombreux aussi à nous demander le retour du GalArt comme occasion de se réunir et de fêter ensemble la vitalité de la culture au Centre-du-Québec. »

Dans la lignée du renouveau qui anime l'organisme depuis un an, la formule du GalArt, les prix remis et  et son image ont été repensés. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd'hui la nouvelle signature de marque de l'événement. Conçue par la firme Absolu, qui créera aussi l'ensemble des outils de communication en lien avec le GalArt 2015, cette signature revampée est complémentaire avec la nouvelle image corporative de Culture Centre-du-Québec dévoilée plus tôt cet été. Elle en est néanmoins distincte, afin de donner toute l'importance méritée à cet événement phare de l'organisme. 

La couleur noire de la signature apporte une touche « glamour » et noble à l’événement. Elle rejoint aussi l'aspect jetset de cette soirée qui permet de récompenser le travail accompli par certains membres. La forme de losange représente quant à elle l’union, le sceau de qualité ou encore une certaine certification du travail des membres.

Au-delà de l’image, la formule du GalArt a aussi été repensée afin d’harmoniser le déroulement de la soirée. L’événement commencera donc à 19h et aura une durée de deux heures ; un vin d’honneur suivra pour les personnes désirant échanger après le gala. Le milieu culturel centricois est donc invité à assister à cette célébration des talents d’ici le 12 novembre prochain, à 19h, au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150, nouveau lieu de diffusion culturelle à Victoriaville. À noter que le GalArt sera animé cette année par le comédien et metteur en scène Nicolas Gendron, originaire de Victoriaville. La soirée vous réserve plusieurs beaux moments et découvertes culturelles d’ici.

À noter qu’il n’y a aucun frais pour assister au GalArt, mais qu’il est obligatoire de réserver sa place. Pour ce faire, veuillez contacter Émilie Joly au 819 606-0313 ou ejoly@culturecdq.ca.