Deux sculpteurs québécois exposent à ESSARTS

18 août 2015

Pour l’événement «Rencontre 2015», soit la 17e édition de ses rencontres annuelles de création, Mouvement ESSARTS reçoit les sculpteurs Louise Lemieux Bérubé et Indra Surender Singh, tous deux du Québec.

Mme Lemieux Bérubé est bien connue pour ses réalisations en textile, et ce au niveau international. En effet, ses œuvres ont été exposées dans plus de dix pays sur tous les continents. Elle est également cofondatrice du Centre des textiles contemporains de Montréal qu’elle a dirigé jusqu’en 2012.

Quant à lui, M. Singh a réalisé plusieurs œuvres dans des villes et parcs du Québec, notamment dans le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls où il a installé une collection d’insectes géants créés à partir de métal recyclé. 

L’événement, qui se tient sur le site du parc de sculptures situé au 260, 10e Rang à Saint-Pie-de-Guire, se déroule présentement jusqu’au 23 août. Le public est invité à venir rencontrer les artistes durant toute la tenue de l’événement sur le site de travail et de création afin de partager avec eux sur leur démarche artistique et plus particulièrement sur l’œuvre.

L’activité se termine par une grande fête le dimanche 23 août. En effet, un concert offert par les musiciennes de l’Orchestre symphonique de Drummondville Hélène Hénault, violoniste et France Veillette, violoncelliste aura lieu dès 12h15 sur le site de l’accueil même du parc de sculptures. Il sera suivi par le vernissage et la présentation des artistes invités de la «Rencontre 2015» à 14h et ce jusqu’à 16h.