Commercialisation de produits artistiques sur le web : volet métiers d'art et arts visuels

Date : 5 avril 2016
Heure : 9h00 à 16h00

Objectifs de la formation :

• Présenter les stratégies marketing gagnantes à adopter.
• Présenter les différents principes de vente, le pipeline, l’entonnoir...
• Calculer le taux de conversion, comment utiliser les statistiques.
• Créer une offre irrésistible.
• Créer de la valeur ajoutée à vos créations.
• Incarner la crédibilité.
• Être proactif sur le web.
• Apprendre à se démarquer de la compétition, faire sa marque!
• Développer le long terme VS travailler le court terme.
• Utiliser les réseaux sociaux.
• Choisir les bons outils de type boutique en ligne parmi les différentes options de l’heure.
• S’appuyer sur les technologies existantes afin de maximiser ses résultats (Etsy)

 

Résumé

Vendre est un art. Sur le Web, c'est encore plus vrai. Les approches diffèrent et restent les mêmes à la fois. Vous voulez toucher vos visiteurs et vos contacts pour leur montrer la qualité et les avantages de vos créations? L’objectif de cette formation est de vous inspirer une foule d'idées pour votre marketing en ligne et, ainsi, augmenter le rayonnement de votre art et propulser vos ventes.

 

Ce projet est rendu possible grâce à la Mesure 21 inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec.
www.culturenumerique.mcc.gouv.qc.ca 

Clientèle cible

Artistes en métiers d'art et en arts visuels

Coût

Membre : 60 $
Non-membre : 60 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 150 $.

Lieu

GRAVE
17 rue des Forges
Victoriaville

Partenariat

www.culturenumerique.mcc.gouv.qc.ca

Formateur

Geneviève Vigneault

Biographie

Issue du milieu des métiers d’art: option travail du verre à chaud, Geneviève Vigneault explore le design graphique, le web et les médias numériques depuis plusieurs années. Dans tous ces projets, elle transpose au monde virtuel les concepts de création visuelle du monde physique en mettant la priorité sur l'expérience utilisateur.

Directrice générale et designer en chef au sein de la boîte Web Gestimark.com, elle a su bâtir, au fil du temps et des multiples projets, une expertise dans le domaine de la vente en ligne, des réseaux sociaux, des technologies numériques et des tendances Web. Cette passionnée de l'image et des communications numériques saura vous inspirer à prendre en mains votre présence Web.