Faites connaissance avec Nathalie Dupont

Arts visuels

Présentation

Artiste et poète née en 1971 à Drummondville, Nathalie Dupont obtient un baccalauréat ès arts en 1995 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En 2016, l’Université du Québec à Trois-Rivières lui décerne le grade de maître ès arts.

En 1994, elle sera membre de l’association en arts visuels « L’œil tactile » à Trois-Rivières. Cela lui permettra d’exposer ses créations avec ses collègues universitaires. En 1998, elle devient membre de la Guilde des artistes de la région de Drummondville. Nathalie Dupont participe à des comités culturels, soit ceux de la MRC Drummond et de la Maison des arts Desjardins. Dans les années 2000, elle exposera dans les centres d’arts, les musées et des galeries indépendantes. Elle devient membre du regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) en 2016.


Au collégial, elle remporte une bourse d’étude « condition féminine et masculine ». En 2012, elle publiera un premier recueil de poèmes illustrés dans un collectif intitulé « Défaire et reconstruire ». En 2015, elle lance son premier recueil solo de poèmes illustrés « Flâneurs de lumière légère ». En 2016, elle est invitée à participer à un échange artistique et littéraire en France. La Médiathèque Benjamin-Rabier et la librairie Agora distribuent le recueil « Flâneurs de lumière légère » à La Roche-sur-Yon en France.