Faites connaissance avec Claude Yvon Frenette

Arts de la scène - Chanson

Présentation

Auteur-compositeur-interprète bilingue, natif de Saint-Lambert en Abitibi, Claude Y Frenette s'est installé dans les Bois-Francs depuis une quinzaine d'années. Au rythme du quotidien, il chante entre autres, la femme, l'amour et le rêve dans toute leur simplicité.

En spectacle, il chante, charme, joue de la guitare, du piano, de la basse, du banjo et bien plus encore. Au fil des ans, Claude Y Frenette a foulé des centaines de fois plusieurs scènes de festivals et concours.

Pendant deux ans, les visiteurs de la Ville de Québec ont pu le découvrir alors qu'il était artiste de rue dans le Petit Champlain. Événements privés, corporatifs ou grands spectacles, avec la même passion et conviction, Claude Y Frenette a toujours su toucher son public et démontrer une aisance à aborder des thèmes parfois délicats ou douloureux tout en ayant toujours les justes mots pour chanter la pomme et l'amour.

À travers son univers hétéroclite, l'artiste habite aisément le blues, le folk américain et la chanson francophone. Un brin de James Taylor ou encore de Jean-Pierre Ferland, artistes qu'il affectionne tout particulièrement.

Après un trop long hiver artistique, plume et papier blanc en main, je me suis remis à l'écriture. Mon but ultime, partager ma créativité, mes pensées, mes émotions et mes chansons à un large public .Ferland est en fin de carrière, mais Claude Y Frenette revient pour charmer toutes ces belles dames, jeunes et moins jeunes.

Claude Y travaille présentement à la production d’un nouveau CD pour fin 2015.

Au plaisir d'aller à votre rencontre, Claude Y Frenette