Faites connaissance avec Nicole Joyal

Littérature - Roman

Présentation

Je suis originaire de Saint-Germain-de-Grantham, celui-là même de la chanson de Georges Dor. Je suis née en septembre 1945 et je suis maman d'une jeune femme qui m'a offert, il y a trois ans, le plus grand cadeau de la vie : mon petit-fils.

Mon roman raconte les espoirs et désespoirs de Thomas Rivière. Les trois jours précédant son procès, il revivra les souvenirs de ses trop nombreuses rencontres qui ont dessiné sa toile amoureuse et de simples échanges des corps afin de mettre un nom sur celle qui l'accuse de viol.

Vous aimerez les femmes qui dessinent la trame de mon roman : belles, attachantes, amoureuses sans toujours recevoir en retour.

Thomas est un - amant-aimant - pour elles. Toutefois, le retour du balancier est douloureux : lui qui s'est le plus souvent servi des femmes et, sans regret, les a laissées partir se trouve piégé par l'une d'elles. Intriguant jusqu'à la fin.

Le réalisateur Alexis Durand-Brault a accepté de lire mon roman, lequel a paru dans Virage, revue de la FADOQ (automne) et paraîtra dans Rumeurs, revue de l'AQRP.

En vente chez Bureau Pro Citation de Drummondville, à la Librairie Poirier de Trois-Rivières ou au 819-395-2955. Il est dans les 11 bibliothèques du réseau CQLM.

Participation au grand salon d'expositions Central Pop au Centrexpo de Drummondville les 11 et 12 novembre prochains.