Faites connaissance avec Chantal Nattaway Simard

Arts visuels

Présentation

De par ses racines, qui sont très riches en histoire, tout ce qui est symbolique, rituel et spirituel tient une grande place dans sa vie 

La question identitaire traverse l’œuvre de Chantal, chaque tableau ou sculpture évoquent un message, un rituel ou un symbole tout en portant sa part d’espace à combler par l’observateur. D’ailleurs, elle tient à laisser une place à l’interprétation de chacun. L’œuvre est importante en soi, la pensée qu’elle livre l’est encore plus, tout comme le questionnement qu’elle provoque. La symbolique au parfum autochtone retrace différents parcours, différents enseignements et à l’occasion une part d’histoire. Aujourd’hui, sa passion est devenue un chemin de vie. Inspirée par la puissance d’une émotion, elle se laisse guider. Portée par ce qui veut être exprimé, son souhait est d’ouvrir une porte, aussi petite soit-elle, sur cette sensibilité qui habite les gens, qui mène directement au cœur et fait voyager dans le monde extraordinaire des émotions. 

C’est autant par la voie de l’abstraction que de la figuration qu’elle revisite les aspects de sa culture et la rend plus actuelle. Le soucis d’utiliser des matériaux qu’utilisaient ses ancêtres lui permet de perpétuer le médium dans le temps, d’en découvrir d’avantage sur son usage et de donner une place à l’histoire. 

C’est avec un grand honneur qu’elle vous partage ses œuvres.