Une terrasse et une programmation estivale pour le Carré 150

31 mai 2017

L'été peut maintenant se pointer le bout du nez puisque les spectateurs ont désormais accès à la nouvelle terrasse au bout du lounge Laurier du Carré 150. Ce nouveau coin extérieur du lieu de diffusion culturelle, porte le nom de celui qui en a permis l'aménagement, Daniel Gaudreau, président de Gaudreau Environnement.

Ce dernier a contribué pour un montant de 100 000 $ pour réaliser ce dernier volet qui vient compléter la construction de l'endroit. Les gens pourront donc s'y rendre avant les spectacles, prendre un verre avec des amis et profiter de ce lieu qui offre une vue imprenable sur Victoriaville.
Du mobilier y a été installé, de la verdure s'est ajoutée pour rendre le tout agréable. Et puisque les travaux se sont réalisés au cours des deux premières années d'exploitation du Carré 150, il était maintenant temps de procéder à l'inauguration officielle.
Daniel Gaudreau, sa conjointe Johanne Arseneault et d'autres membres de la famille étaient présents pour l'occasion. C'est toutefois Claude Charland, directeur général de Gaudreau Environnement qui a pris la parole au nom de M. Gaudreau (un homme de peu de mots a-t-il dit). Ce dernier a rappelé que malgré le jeune âge du Carré 150, il est déjà indispensable au milieu. «C'est un emplacement spectaculaire qui vient d'être complété», a-t-il dit avant la coupe protocolaire du ruban.
Le président du conseil d'administration de Diffusion Momentum, Guy Aubert, s'est dit heureux de la contribution de Daniel Gaudreau et content d'inaugurer ce nouvel espace qui peut accueillir plus d'une centaine de convives lors de différentes activités.
Parce que cette terrasse sera un lieu animé qui devrait accueillir les gens dès le mois d'août (une heure et demie avant les spectacles) alors que se met en branle une première programmation estivale.
En effet, cinq humoristes ont accepté de venir au cabaret Guy-Aubert pour tester le nouveau matériel de leur prochain spectacle. Le tout commencera avec Daniel Grenier et Silvi Tourigny, deux Victoriavillois d'origine qui seront en spectacle les 11 et 12 août. Daniel était d'ailleurs présent lors de l'inauguration pour inviter les gens à assister à son spectacle.
Suivra Katherine Levac les 17, 18 et 19 août (mais les trois dates affichent déjà complet), Martin Perizzolo y sera le 26 août et la série se terminera avec Anthony Kavanagh les 30 et 31 août.
En plus de la terrasse Daniel-Gaudreau, l'équipe du Carré 150 aménagera le foyer au rez-de-chaussée (à côté du cabaret) de même qu'une terrasse temporaire dans la ruelle adjacente, tout cela pour ajouter une touche ensoleillée. De plus, des forfaits hébergement et visites seront disponibles pour les excursionnistes.
Programmation 2017-2018
Tout cela permettra d'attendre la prochaine saison, dont la programmation a déjà été dévoilée. «À ce jour, c'est plus de 200 rendez-vous culturels qui sont prévus», a indiqué la directrice générale du Carré 150, Roxanne Genest. Le lancement officiel est prévu pour le mercredi 6 septembre et on pourra y voir certains des artistes donner un aperçu du spectacle qu'ils viendront donner au cours de l'année.
Roxanne a aussi annoncé le retour du Ciné-Club qui a connu un excellent succès à sa première saison. «Nous avions budgété 50 spectateurs par représentation et en avons eu 200. Ce sont 22 films qui seront à l'affiche en 2017-2018.»

Source : La Nouvelle Union