Une sortie culturelle à Shawinigan

12 juin 2017

Shawinigan est la destination choisie pour la prochaine sortie culturelle organisée par le service d'animation du Musée Laurier. Elle se déroulera le samedi 16 septembre . Au programme de la journée, des visites pour les amateurs d'art et d'histoire.
Premier arrêt, le lieu historique national de l'église Notre-Dame-de-la-Présentation. L'endroit vous donnera le privilège de plonger au début de l'ère industrielle et d'admirer les peintures murales d'un de nos grands peintres québécois : Ozias Leduc.

Une visite interactive parsemée d'anecdotes présentera l'histoire de Shawinigan, la vie de l'artiste, ses techniques et ses oeuvres mettant à l'honneur les pionniers et bâtisseurs de la Mauricie.
Ensuite, après le dîner, rendez-vous à La Cité de l'Énergie. D'abord, un spectacle multi-médias présentera les diverses sources d'énergie de notre planète. Suivra la visite de l'exposition «Les âges de l'énergie», puis la visite du Musée du Premier ministre Jean Chrétien rempli de cadeaux
protocolaires provenant de partout dans le monde, puis vous terminerez par la visite de la seconde plus grande tour d'observation au Québec, du haut de laquelle vous pourrez profiter d'une vue panoramique époustouflante!
Pour participer, il faut réserver au plus tard le 21 juillet  (819-357-8655 secretariatmlaurier@videotron.ca). Le coût est de 90 $ (75 $ pour les détenteurs d'une carte de membres Ami(e) du Musée Laurier). Vous pouvez bénéficier d'un rabais de 15 $ si un membre Ami(e)
du Musée Laurier vous inscrit! Le transport, les entrées dans les lieux visités, le dîner et les pourboires sont inclus.

Source : La Nouvelle Union