Une semaine «sans relâche» au Centre de la Biodiversité

16 mars 2017

L'équipe du Centre de la Biodiversité du Québec a fait savoir que le Centre a littéralement fracassé des records de fréquentation durant les deux semaines de relâche en vigueur dans la région. En effet, du 27 février au 12 mars 2017, il a accueilli quelque 1 058 visiteurs, soit trois fois plus que l’année dernière à pareille date.

«La popularité grandissante du Centre de la Biodiversité du Québec en confirme l’attrait et la pertinence, notamment pour la clientèle familiale, laquelle provient principalement des régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de la Ville de Québec, Montérégie et de Chaudière-Appalaches», explique Carole Bellerose, directrice générale du Centre.

«Une journée dans notre établissement, c’est d’abord et avant tout, une journée d’apprentissage qui ouvre l’esprit et qui développe la pensée, ajoute-t-elle. L’accompagnement des visites par une biologiste assure la qualité de l’apprentissage dispensé, faisant ainsi de chaque expérience en salle, un complément à l’éducation reçu en classe.»

Outre sa programmation régulière, le Centre présente depuis le 1er mars 2017 l’exposition «Le retour des géants de la préhistoire». Haute en couleurs et en émotions, la visite de l’exposition dure 90 minutes et permet aux adeptes de dinosaures de vivre un impressionnant face à face avec de gigantesques mammifères de la préhistoire.

Pour plus d'info: www.biodiversite.net

Source : Le Courrier Sud