Une fin de semaine en famille dans Bécancour, avec Ben et Minwiz!

26 juin 2018

La belle saison est enfin arrivée et c’est l’occasion parfaite pour découvrir Bécancour, en famille, avec les personnages Ben et Minwiz!

L’automne dernier, l’artiste bécancouroise Sonia Goulet lançait son tout premier conte touristique pour enfant, un guide parfait pour les familles qui voudraient partir à l’aventure dans la région. Le conte s’adresse aux enfants de 2 à 6 ans et leurs parents, qui visitent notre région ou qui y habitent et veulent découvrir de nouveaux endroits d’une façon différente. C'est à travers les yeux de Ben et de son chat Minwiz, que vous pourrez découvrir différentes activités pour toute la famille dans la magnifique ville de Bécancour! 

«Plusieurs parents me disent que ce sera leur projet estival pour une ou deux journées! Ils se cherchent souvent des activités à faire près de la maison et qui ne coûte pas trop cher, donc partir sur les traces de Ben et son chat Minwiz est parfait pour eux. Les enfants peuvent en profiter pour colorier la carte et utiliser les autocollants représentants les différents attraits afin de se bâtir des souvenirs mémorables» mentionne l’artiste.

Le projet regroupe la participation de plusieurs partenaires : Tourisme Bécancour, La maison de Bibi, le Centre de la Biodiversité du Québec, le Manoir Bécancour, la Société acadienne Port-Royal et le Moulin Michel. Il a été rendu possible grâce au financement du Fonds culturels de la MRC de Bécancour.

Le conte, des aimants, des autocollants et un jeu de cartes de mémoire sont disponibles chez les partenaires mentionnés précédemment, auprès de l’artiste ainsi que sur le site www.artalire.com.

Source : Sonia Goulet