Une dose de folie à la Maison des arts

3 mai 2016

Des gros noms, des découvertes, de la variété, sans oublier une bonne dose de folie, la Maison des arts Desjardins Drummondville propose une programmation des plus éclatées si l'on se fie à ce qui a été présenté lundi soir, lors du lancement de saison.

Une trentaine d’artistes a pris la scène afin de marquer cette importante activité qui s'est déroulée devant une salle comble, une grande première. Alex Nevsky, Simon Leblanc, Brimbelle, Dominique Hudson, Guylaine Tanguay, Matt Holubowski, le Cirque Eloize et Julien Tremblay, pour ne nommer que ceux-là, ont donné un bel aperçu de ce que les spectateurs auront à se mettre sous la dent dans les prochains mois. Leur diversité reflétait à merveille l’ampleur de la programmation des 112 spectacles à venir.

«En 2016-2017, c’est au tour de la Maison des arts de vivre une grande dose de folie! Avec la programmation de cette année, ce qu’on souhaite, c’est de transmettre au public le goût de venir voir plein, plein, plein de spectacles! J’espère que les gens mordront à pleines dents dans l’offre variée et originale qu’on leur propose et surtout, qu’ils auront envie de sortir du cadre avec nous», a exprimé la directrice générale Marie-Pierre Simoneau, animatrice de la soirée en compagnie du comédien Marcel Leboeuf. Celui-ci était d'ailleurs accompagné de certains comédiens et du metteur en scène de la pièce L'Emmerdeur, la comédie qui sera présentée tout au long de l'été.

Plus en détail

Ce n'est pas moins que 23 humoristes qui s'amèneront dans les prochains mois à Drummondville, dont Mariana Mazza, Fabien Cloutier, Alexandre Barrette, Phil Roy, Cathy Gauthier et Peter Macleod.

Des têtes d’affiche de renommée mondiale comme Forever Gentlemen(Garou, Roch Voisine et Corneille), le Glenn Miller Orchestra, Mario Pelchat, Robert Charlebois, en passant par les coups de cœur comme Les sœurs Boulay, Tocadéo, The Wall Theatre Experience et Patrice Michaud, sans oublier les René Simard, Laurence Jalbert, Lisa Leblanc et Bruno Pelletier, les spectacles de musique et de chanson sont nombreux.

Qui plus est, l'équipe de la Maison des arts a mis davantage cette année l'accent sur le cabaret sur scène. Les Sally Folk, Pascale Picard, Steve Veilleux et Martin Perizzolo ne sont que quelques-uns des artistes qui auront la chance d’y offrir une prestation en toute intimité. Douze spectacles seront présentés sous cette formule.

Les amateurs de théâtre seront également servis avec des pièces comme Encore une fois, si vous permettezLa GalèreLe Tartuffe et Le tour du monde en 80 jours. Sans oublier les incontournables Broue et Ladies night. Fort d’un énorme succès, l’abonnement de cinq pièces de théâtre pour seulement 150 $ est de retour.

Les tout-petits passeront quant à eux de beaux moments avec Shilvi et Arthur L'Aventurier, notamment.

Finalement, sept ciné-conférences des Grands explorateurs sont prévues au programme.

Bref, la scène de la Maison des arts vibrera au rythme d’une frénésie assurée cette année.
Source : L'Express