Une braderie de créateurs s'ajoute à la vente de garage annuelle

1 mai 2017

Samedi le 13 mai prochain c’est la  «Vente des créateurs d’icitte» au Carrefour de L’Érable pendant la Vente de Garage de la Ville de Plessisville.

Deux créatrices de chez nous, Marie-Eve Hamel et Marie Claude Garneau ont eu la bonne idée d’organiser une braderie de créateurs dans notre coin de pays. C’est donc avec plaisir que L’Érable tourisme et culture s’est joint à elles afin de participer à ce projet novateur dans la région qu’est la «Vente de garage de Créateurs d’Icitte»  Le comité organisateur est heureux que la Ville de Plessisville aie accepté que le projet soit intégré à sa vente de garage annuelle de garage.

C’est une dizaine de créateurs, principalement des MRC de L’Érable et d’Arthabaska, mais aussi de d’autres régions du Québec qui vous proposeront leur créations au Carrefour de L’Érable samedi le 13 mai prochain de 8 h à 16 h ou jusqu’à l’épuisement des stocks. Tous les artistes présents ont accepté de baisser leur prix d’au moins 50%. Vous trouverez des vêtements et des accessoires mode, des articles de décorations et utilitaires ainsi que des livres.
La «Vente de garage des créateurs d’Icitte» permet aux créateurs de faire le ménage de leurs inventaires en liquidant des articles de collections antérieurs, des échantillons, prototype ou même certains articles avec de légers défauts et rendre accessibles à toutes les bourses les créations d’ici.  Il est à noter que tous les articles en vente seront des produits ou matériels artistiques et qu’il n’y aura aucuns biens personnels.
Parmi les artisans et artistes ayant confirmés leurs présences, mentionnons Lucie Masse de Création deuxième vie, Guylaine Wash de Chapoétique, Sophie Roy de Verre etc, Sonia Nolet auteure, Emmanuelle Lessard céramiste, Philippe Boite photographe, Geneviève Vigneault avec Le Souffard, Stéphane Leblanc de Lanticafard, Nancy Lavigueur céramiste, Marie Claude Garneau de M l’atelier de couture, Marie-Eve Hamel de MEHA verre recyclé et d’autres. Pour en savoir plus long sur les artisans participants à cette journée vous pouvez consultez la page Facebook  https://www.facebook.com/ventegaragecreateurs/?pnref=story.
Si vous désirez de plus amples informations sur cette activité, vous pouvez également téléphonez au 819 621-1333 poste 1284.
C’est un rendez-vous au Carrefour de L’Érable samedi le 13 mai prochain pour la Vente de Garage des créateurs d’icitte lors du Rallye des ventes de garage de Plessisville.

Source : La Nouvelle Union