Un deuxième partenaire pour le Musée des Abénakis

6 mai 2016

Il y a quelques mois, le Musée des Abénakis a entamé un programme de dons majeurs dans le but de s’adjoindre à des partenaires privés et à des fondations.

L’objectif principal de cette initiative vise le développement de projets structurants – éducatif, touristique et culturel – qui permettront au Musée de diversifier son offre et ses clientèles.

Dans le cadre de cette campagne de dons, le Musée des Abénakis est heureux d’annoncer son second partenaire majeur : RBC, qui accorde un don de 30 000 $ à l'institution.

Grâce à cette contribution financière ainsi qu’à une subvention de 140 000 $ du ministère de la Culture et des Communications accordée pour la création d’un contenu numérique innovant, des jeunes de 15 à 29 ans de la région auront la chance de découvrir de manière interactive et novatrice la présence et l’héritage culturel des Abénakis.

Ce projet permettra ainsi la mise en valeur et la préservation du patrimoine culturel de la Première Nation des Abénakis ainsi que l’éducation de cette clientèle cible à la réalité des autochtones.

Ce projet aura pour impact de favoriser la transmission de la culture abénakise aux générations futures de même que le partage des connaissances culturelles et patrimoniales entre autochtones et allochtones.

Source : Le Courrier Sud