Un camp de relâche scolaire au Carré 150

30 janvier 2018

Le Carré 150 et le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger proposent, pour une deuxième année consécutive, un camp de jour tout à fait rafraîchissant : Les Petits explorateurs.

LE THÈME
Cette édition du camp intitulée «Jeux de mots», et le spectacle éponyme qui en découlera, amèneront les enfants à redécouvrir le plaisir de lire, d’écrire et de conter des histoires. La thématique explorée cette année tournera donc autour des lettres, des livres, de l’expression et de l’oralité.

L’EXPÉRIENCE
À l’instar de la dernière édition, le camp sera structuré selon les étapes de création d’un spectacle. Celui-ci sera présenté devant la famille et les amis dans le cabaret Guy-Aubert, le vendredi soir. De plus, les enfants auront accès à deux propositions artistiques exceptionnelles durant la semaine : l’exposition «Pièces» de Jean-Sébastien Denis, au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, et le spectacle «Le bibliothécaire» de la troupe Le Gros Orteil. Elles serviront d’inspiration aux enfants dans la création de leur spectacle. Le groupe participera à divers ateliers avec, entre autres, des professionnels du Carré 150, du Théâtre Parminou et de l’école de danse l’Entre-Choc afin de bâtir les numéros du spectacle : théâtre, éveil à la lecture, chant, danse, création de décor, éclairage et technique, etc. Ils pourront aussi participer à l’atelier «Détricoter les mots», animé par Jacques Pasquet, en collaboration avec les Bibliothèques de Victoriaville.

Le camp de jour prend place du 5 au 9 mars 2018, de 9 h à 16 h 30. Un service de garde sera également offert aux parents, de 7 h 30 à 9 h et de 16 h 30 à 17 h 30 à tous les jours.

Source: Le Carré 150