Sonia Yaya fera vivre l'Expérience musique

28 juin 2016

L'événement Expérience musique présenté du 11 au 22 juillet (du lundi au vendredi) au Carrefour de L'Érable à Plessisville mettra en vedette l'auteure-compositrice-interprète jeunesse Sonia Yaya qui célèbre cette année son dixième anniversaire de vie artistique.

L'artiste présentera pour l'occasion son dernier spectacle qui s'intitule «Le monde de Sonia Yaya» dans lequel elle fera vivre aux enfants âgés de 4 à 12 ans toute une gamme d'émotions dans une ambiance complètement électrisante sous des airs de rock'n roll, reggae, funky, hip-hop, punk et même sur de la musique Zumba. Elle interprétera les chansons de son deuxième album de même que ses premiers succès et occupera la scène avec différents costumes et chorégraphies avec toute son énergie habituelle.

Pendant les dix jours de l'Expérience musique, chacun de ses spectacles débutera à 9 h 30 pour une durée d'une cinquantaine de minutes et sera suivi de trois ateliers différents jusqu`à midi, l'un pour faire bouger les enfants sur de la musique, un autre sur les percussions et un dernier qui s'intitule le Karaoké des stars visant à les faire chanter et à s'éclater sur scène alors qu'ils auront l'occasion, eux aussi, d'utiliser différents accessoires et déguisements pour se transformer à leur tour en vedette de la chanson.

L'artiste est heureuse de célébrer ses dix ans de carrière au Carrefour de L'Érable qui sera d'ailleurs le seul endroit pour voir l'un de ses spectacles en région durant l'été. Sonia Yaya, qui collabore avec des musiciens reconnus tels que Yanick Boivin de Yelo Molo et Éric Maheu du groupe Kaïn, croit que tous y trouveront leur compte dans le programme musical qu'elle propose à l'intérieur de son spectacle. De plus, les paroles de ses chansons sont adaptées pour les jeunes du premier cycle du primaire et aussi pour les jeunes de quatre à cinq ans.

Sonia Yaya invite les gens à la suivre sur Facebook pour se donner un avant-goût du type de spectacle qu'elle présente et pour tout connaître sur ses projets à venir.

Notons en terminant qu'en plus des jeunes des camps de jour, les familles sont également attendues au Carrefour de L'Érable pour vivre l'Expérience musique. Pour en connaître davantage sur les coûts et différents forfaits offerts (possibilité de jumeler avec une visite au Musée du Bronze et à la Ferme éducative Les petits fruits d'Évelyne), il suffit de communiquer au 819 621-1333.

Source : La Nouvelle Union