Soirée de poésie au Musée Laurier

20 octobre 2017

Le service d'animation du Musée Laurier invite la population à venir apprécier des oeuvres poétiques originales et des textes choisis par Claudette Beaulieu, Monique Gosselin, Mélanie Grenier, Essouma Long, Hélène Pépin, Richard Pedneault et Ghislaine Perreault. La soirée se déroulera le mercredi 8 novembre 2017, à 19 h, au Musée Laurier (16, rue Laurier Ouest, Victoriaville).
Les intervenants qui animeront cette soirée sont de tous âges et de toutes professions. Ce qui les unit, c'est leur amour pour la poésie. La thématique abordée est bien d'actualité: « Où va le monde ? ». Avec tout ce qui se passe sur notre planète, il a été aisé pour les participants de trouver l'inspiration pour développer leurs pensées dans des oeuvres uniques créées pour l'occasion. Puisant dans les faits et dans les sentiments éprouvés face aux événements, ils présenteront leurs réflexions touchant des préoccupations majeures.
Certains textes d'auteurs connus seront aussi présentés. Sous leurs plumes, ces amateurs de poésie broderont des mots qui amèneront à réfléchir sur les conflits actuels: les vagues de migrations massives, la nature, l'environnement, nos relations avec les autres, les pensées qui nous habitent et les espérances que nous nourrissons.
De plus, au programme, de la musique et des chansons judicieusement choisies seront interprétées par Claudette Beaulieu et Essouma Long pour accompagner les ouvrages littéraires. Pour profiter de ce moment précieux élaboré par une équipe passionnée, il faut réserver à l'avance
(secretariatmlaurier@videotron.ca / 819-357-8655). Le coût d'entrée est de 12 $ pour les Amis du Musée et de 16 $ pour les non membres.

Source : La Nouvelle Union