Quand Victo parle des arts et de la culture

2 mai 2016

Le conseil municipal de Victoriaville a adopté, lundi soir, une nouvelle Politique de développement des arts et de la culture. «L'ancienne politique était devenue obsolète», a confié la conseillère municipale, France Auger, qui fait partie des 12 membres du comité qui s'est penché sur la question.

«On y travaille depuis trois ans à cette nouvelle politique qui s'articule autour de trois axes : la culture pour tous orientée vers les citoyens, la vitalité artistique tournée vers les créateurs, et le dynamisme culturel dans le respect des principes du développement durable», a indiqué Mme Auger.

Cette nouvelle politique fera certes l'objet d'un lancement. Mais une politique, a fait remarquer la conseillère municipale, représente de grands principes auxquels on doit greffer des actions concrètes.

Voilà ce à quoi le comité travaillera dans les prochaines semaines. «On se réunira pour élaborer un plan d'action à cette politique d'une durée de trois ans», a fait savoir Mme Auger qui, publiquement, a tenu à remercier les membres du comité qui, depuis trois ans, se réunissent une fois par mois.

Source : La Nouvelle Union