Printemps de l’art contemporain : une rétrospective

27 février 2017

Dans le cadre de la 21e édition des Printemps de l’art contemporain, le Musée de l’Hôtel des Postes de Victoriaville présentera, du 17 mars au 21 mai, sur ses deux étages, une exposition faisant la rétrospective des 20 dernières années.

Instauré en 1997, l’événement Les Printemps de l’art contemporain vise à mettre en valeur la création en art contemporain d’artistes à la fois établis, mais aussi de jeunes talents en émergence.

Depuis 20 ans, le public a ainsi pu admirer les oeuvres de médiums, de techniques et de styles variés de près d’une centaine d’artistes. Pour cette année, 16 artistes qui ont exposé antérieurement au Musée de l’Hôtel des Postes reviendront avec de nouvelles idées créatives plus lumineuses les unes que les autres avec des médiums tels, entre autres, la poterie, la peinture-collage, des objets récupérés
apposés sur des toiles ou sur du bois.

Des techniques mixtes qui sauront donner le goût d’explorer la nature artistique des sens dans un équilibre fragile entre le réel et l’imaginaire.

Pour cette exposition, seront présentées des oeuvres des artistes Suzie Allen, Isabelle Bonneau, Reine Bouthat, Jean Côté, Richard Fulham, Monique Gosselin, Hélène Guilmaine, Emily Knight, Paule Lévesque, Frédéric Metthé, Ani Müller, Marc Saint Jean, Armand Vaillancourt, Kristine Vallée, Monique
Verville et Lucie Vézina.

Le public est donc invité à venir voir l’exposition Les Printemps de l’art contemporain 1997-2017
présentée au Musée de l’Hôtel des Postes (949, Bois-Francs Sud, Victoriaville), du 17 mars au 21 mai  inclusivement.

Horaire : Du mardi au vendredi de 10h à 12h et 13h à 17h| Samedi et dimanche de 13h à 17h
Des frais d’entrée sont exigés

Source : La Nouvelle Union