Première exposition AXART à La Caisse

16 septembre 2016

Un nouvel espace de diffusion artistique est maintenant ouvert à Drummondville dans les locaux de LA CAISSE, espace collaboratif du 180 St-Damase suite 102.

Cela fait suite à l’entente conclue dernièrement entre LA CAISSE et AXART, cette initiative qui permettra aux artistes de la région qui font partie de la coopérative de se faire connaître auprès des gens d’affaires ainsi que des citoyens. Ces derniers sont invités à venir visiter sans frais l’exposition, en se présentant aux locaux de LA CAISSE du lundi au vendredi entre 8h et 17h.

Trois artistes casseront la glace en exposant différentes œuvres figuratives sur toile du 15 septembre au 14 novembre 2016. Chaque deux mois, trois nouveaux artistes s’y succéderont.

Lise B. Tétreault
Elle se considère comme un instrument dynamique. Elle peint et sculpte en se laissant guider par ses perceptions et l’étude du sujet, par les émotions que l’œuvre suscite, en vue d’un partage lorsqu’elle est réalisée. Elle souligne que ce qui lui fait réaliser ses œuvres est une poussée intérieure qui exerce une pression pour s’extérioriser.

Francine Laplante
Amante de la nature, elle investit tout autant sa création artistique d’un imaginaire débordant que d’un sens de l’observation remarquable. Bien que ses œuvres soient inspirées d’un univers qui nous semble au premier abord familier, une touche de fantaisie nous porte à pénétrer ses paysages qu’elle nous partage dans un style naïf, faisant ainsi foi d’un lâché prise d’une représentation réaliste de son environnement…

Evelyn Losier
Elle a toujours entretenu des liens très serrés avec ses racines et la mer, des sources d’inspiration omniprésentes. Une créativité sans limites, un profond esprit artistique loin de tout style traditionnel et étroitement lié à une préoccupation environnementale, un parcours professionnel d’une diversité incroyable, une femme pétillante et bourrée d’énergie…

Au sujet de LA CAISSE

LA CAISSE, espace collaboratif est situé au 180 rue St-Damase suite 102. Celle-ci a comme vocation de regrouper les travailleurs du domaine des services aux entreprises et aux travailleurs autonomes. Ces installations ont une capacité de 75 personnes.

Sept bureaux fermés et 12 bureaux ouverts sont disponibles selon différents forfaits. Bureaux virtuels, à la demande avec ou sans bail. Les coûts inclus le mobilier, les taxes d’affaires, l’électricité, chauffage-climatisation, stationnement ainsi qu’Internet.

Une salle de conférence multimédia, cuisinette équipée, espace de repas, lieux de rencontre sont  disponibles. Plusieurs autres services comme l’impression et le secrétariat sont aussi disponibles moyennant des frais raisonnables.

Source : L'Express