Pour le plaisir des yeux

10 mars 2017

Avec son nombre record de 95 artistes et la qualité des œuvres exposées, le 22e Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville promet de toucher l'âme du public et de les éblouir tout au long du week-end aux Promenades Drummondville.

L'événement a été lancé vendredi midi avec le vernissage où la majorité des artistes et de nombreux dignitaires étaient présents.

Plus de 1000 oeuvres originales feront vibrer la fibre artistique des amateurs d’art. Sans oublier les créations de grande envergure qui seront exposées par Marie-Claude Demers, sculpteure de bronze et artiste invitée, un titre qu'elle a accepté avec grand bonheur.

«J'étais ici lors du tout premier symposium. À cette époque, j'étais artiste peintre. Ça me fait vraiment plaisir d'être encore là aujourd'hui et j'en suis très fière, d'autant plus que je suis native de Drummondville», a-t-elle exposé. 

Les 95 artistes proviennent d’une quarantaine de municipalités à la grandeur du Québec. De ce nombre, 21 en sont à leur première participation.

«Pour l'équipe du Symposium, il est important lorsqu'il est temps de faire la sélection des artistes, d'en choisir un certain nombre qui n’est jamais venu afin de créer une nouveauté pour le public», a souligné Karine Bélanger, présidente.

En plus de rencontrer près de 60 artistes à la place centrale, les amateurs d'art auront aussi le plaisir de découvrir une trentaine de créateurs qui longent l'allée menant vers le magasin Sears.

Depuis plusieurs années déjà, et selon l’Académie internationale des beaux-arts du Québec, le Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville se positionne dans le palmarès des 10 meilleurs symposiums du Québec. Le professionnalisme et la crédibilité du Symposium couronnent sa réputation d’événement incontournable du Centre-du-Québec. La 21e édition du Symposium a même remporté le Prix Diffusion lors de la 13e édition du GalArt le 17 novembre dernier.

Tirage de deux œuvres

Les visiteurs auront la chance de remporter deux œuvres à l'achat de billets (2 $ par billet ou 5 $ pour trois), soit une de Mme Demers ainsi qu'une de Mario Beaudoin. Le tirage sera effectué le 12 mars à 16 h.

Rappelons que l'accès au Symposium des arts est sans frais. Un vernissage grand public se tiendra ce soir entre 19 h et 21 h pendant lequel une mise aux enchères d'une œuvre de Mario Beaudoin sera lancée. La mise de départ est de 500 $.

Les heures d'ouverture sont de de 9 h à 17 h samedi et de 10 h à 17 h dimanche. 
Source : L'Express