Plaisirs d'écrire avec Francis Pelletier et Véronique Pepin

14 avril 2016

Dans le cadre des rendez-vous littéraires Plaisirs d’écrire, bonheur de lire!, l’animatrice Danielle LeBlanc reçoit les auteurs et éditeurs Francis Pelletier des Pelleteurs de nuages de Nicolet ainsi que Véronique Pepin de La petite barque de Tingwick. Cette rencontre aura lieu le samedi 23 avril , à 14 h, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville.

Photographe, conteur, concepteur, éditeur et médecin, Francis Pelletier se spécialise dans l’art du prêt-à-rêver! Habile dans les jeux de mots humoristiques et touchants, ses livres et ses affichettes font merveille. De son côté, La petite barque de Véronique Pepin fait la part belle aux arts visuels et à la littérature. Ses livres d’art offrent poésie et images de qualité, faisant place à nos artistes avec goût et savoir-faire.

Présenté sous forme de panel, cet entretien traitera de l’art d’écrire et du travail d’édition ainsi que de la réalité quotidienne d’entrepreneurs culturels en région. À noter qu’une période de questions du public suivra cette entrevue d’une heure. De plus, deux ouvrages seront tirés au sort parmi les spectateurs présents, une œuvre de chacun de nos auteurs invités. L’entrée est gratuite.

Profitant de la Journée du livre et du droit d’auteur, cette activité s’inscrit dans la programmation de l’événement littéraire Lisez-vous? Moi, j’écris… qui se terminera justement le 23 avril. Informations au vic.to/lisezvous.

Pour tout connaître sur la programmation des bibliothèques de Victoriaville, visitez le vic.to/bibliotheque.

Source : La Nouvelle Union