Pique-nique et visite guidée chez Essarts

26 septembre 2017

À l'occasion des Journées de la culture, le Mouvement Essarts propose une visite guidée et commentée de sa forêt précédée d’un pique-nique dans un environnement des plus enchanteurs ce dimanche 1er octobre.
Les sentiers de la forêt d’Essarts, rappelons-le, sont jalonnés d’une cinquantaine de sculptures qui représentent autant d’histoires provenant de nombreux pays. Cette visite, guidée et commentée par Pierre Tessier, fondateur du Mouvement Essarts et artiste en arts visuels émérite, promet d’être riche en découvertes et en émotion.
Les visiteurs pourront évidemment profiter de leur passage pour admirer l’œuvre du sculpteur montréalais Guy Nadeau, artiste invité de l’Espace québécois (2017), ainsi que l’installation photographique «Les porteurs d’utopie rurale» d’Annie St-Jean et Andrée-Anne Fréchette, en exposition jusqu’au 15 octobre.
Toute la population est donc conviée à découvrir ou redécouvrir ce lieu de création et d’exposition hors de l’ordinaire situé au 260, 10e Rang, à Saint-Pie-de-Guire.
Ouverture du site à midi pour le pique-nique (apportez votre lunch). Visite guidée et commentée de 13h30 à 16h.
À noter que l’activité aura lieu beau temps mauvais temps. En cas de pluie, un chapiteau sera disponible sur place avec tables et chaises.

Source : Le Courrier Sud