OEuvres en dialogue

28 mars 2017

Le dimanche 9 avril à 14 h, le Musée de l’Hôtel des Postes de Victoriaville présentera « OEuvres en dialogue », un événement mariant des oeuvres littéraires écrites par des auteurs d'ici aux oeuvres d'art en exposition produites par des artistes de la région. Des jeunes de l'organisme Partenaires 12-18 participeront à l'événement.

Le public est invité à venir encourager les jeunes du territoire de la MRC d’Arthabaska qui viendront lire devant public des textes d'auteurs de Victoriaville et des environs, il s’agit de Guy Samson, André Raymond, Mélanie Grenier, Caroline Langevin et Richard Gamache. Ces textes sont inspirés par des oeuvres d’art en montre au musée lors de l'exposition « Les printemps de l'art contemporain 1997-2017.
L’organisme «Partenaires 12-18» a pour mission de faire participer la jeunesse à des événements pour leur faire vivre un sentiment d’appartenance envers leur région, des expériences visant à les responsabiliser, à leur apporter des outils pour développer leur leadership. Actif en milieu rural, l'organisme dynamise leur milieu par leur engagement citoyen avec la contribution des parents et de différents acteurs locaux. « Oeuvres en dialogue » sera pour eux l'occasion d'amasser des dons pour aider les jeunes des comités 12-18.
Créant une synergie entre les auteurs, les artistes en arts visuels et les jeunes, l'événement permettra au public d'apprécier les fruits du travail de chacun réunis en harmonie dans un but commun : celui de partager leurs passions. Pour l'occasion, le public pourra visiter l’exposition rétrospective gratuitement. Cette année, seize artistes qui ont exposé antérieurement au Musée de l’Hôtel des Postes présenteront de nouvelles créations plus intéressantes les unes que les autres. Entre autres, il sera possible d'apprécier des oeuvres en céramique et plusieurs images réalisées avec des techniques mixtes (peinture, collage de matériaux divers récupérés sur toiles ou bois) qui suggèrent des univers énigmatiques.
Les jeunes attendent impatiemment les visiteurs en grand nombre pour que tous vivent une nouvelle
expérience au Musée de l’Hôtel des Postes situé au 949, boul. Bois-Francs sud, à Victoriaville, le 9 avril dès
14 h.
Source : La Nouvelle Union