Nouveau conseil d'administration pour Réseau-Biblio CQLM

13 juin 2016

Les membres du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (CQLM) viennent d’élire un nouveau conseil d’administration pour 2016-2017.

L’exécutif est composé de madame Julie Parent, présidente et coordonnatrice de la bibliothèque municipale de Saint-Sulpice, madame Denise Villemure, vice-présidente et coordonnatrice de la bibliothèque municipale de Notre-Dame-de-Montauban, monsieur Daniel Désilets, trésorier et représentant municipal de Sainte-Sophie-de-Lévrard et de madame France René, secrétaire et directrice générale du Réseau BIBLIO CQLM.

Les autres administrateurs sont : pour le Centre-du-Québec, madame Francine Bergeron, coordonnatrice de la bibliothèque municipale de Saint-Pierre-les-Becquets et Pierre Ramsay, coordonnateur de la bibliothèque municipale de Saints-Martyrs-Canadiens; pour Lanaudière, madame Marie-France Bouchard, représentante municipale de Sainte-Mélanie, et monsieur Yoland Roy, coordonnateur de la bibliothèque municipale de Saint-Alexis; pour la Mauricie, madame Louise Lafontaine, coordonnatrice de la bibliothèque municipale de Saint-Narcisse et monsieur Louis Lemay, représentant municipal de Saint-Boniface.

Le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie a pour mission de soutenir les municipalités des milieux ruraux et semi-urbains dans le maintien et le développement de leur service de bibliothèque publique. L’organisme dessert aujourd’hui 127 municipalités dans ces trois régions.

Au premier rang: Francine Bergeron, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Pierre-les Becquets; Julie Parent, présidente et coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Sulpice et France René, secrétaire et directrice générale du Réseau BIBLIO CQLM. Au deuxième rang: Louise Lafontaine, coordonnatrice de la bibliothèque de Saint-Narcisse; Daniel Désilets, trésorier et représentant municipal de Sainte-Sophie-de-Lévrard; Denise Villemure, vice-présidente et coordonnatrice de la bibliothèque de Notre-Dame-de-Montauban; Yoland Roy, coordonnateur de la bibliothèque de Saint-Alexis et Louis Lemay, représentant municipal de Saint-Boniface. Absents: Pierre Ramsay, coordonnateur de la bibliothèque de Saints-Martyrs-Canadiens et Marie-France Bouchard, représentante municipale de Sainte-Mélanie.
Source : Le Courrier Sud