Nomination de Philippe Dumas à la direction générale du Moulin Michel

3 avril 2019

Le Conseil d’administration de la Société des amis du Moulin Michel est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Philippe Dumas à la Direction générale du Moulin Michel de Gentilly, à Bécancour. Le jeune dirigeant obtient ce mandat dans un contexte de développement, de valorisation et de renouveau du site patrimonial.

Fort d’expériences en direction générale à la compagnie Pas de Panique, en management culturel et créatif, au privé comme au public, ainsi que dans le milieu des arts de la scène, Monsieur Dumas cumule une feuille de route remarquable en gestion des arts. Titulaire d’un baccalauréat en Stratégies de production culturelle et médiatique, spécialisé en marketing, ses compétences en gestion, en communication, en développement organisationnel et de marchés assureront l’épanouissement et la croissance du Moulin.  

L’arrivée de M. Dumas au Moulin rime également avec un retour en région puisqu’il est lui-même originaire du secteur Gentilly, milieu qu’il quitta en 2010.

« La valorisation et la protection du patrimoine québécois me sont très chères. Le Moulin Michel, lieu que j’ai fréquenté dans ma jeunesse, est un joyau régional qui a su intéresser et s’émanciper à plusieurs niveaux depuis son classement en 1985. Aujourd’hui, véritable destination plurielle, le Moulin gagne à se faire connaître sous tous ses angles. Autant la population de Gentilly et de la Ville de Bécancour sera appelée à s’approprier et à vivre les lieux, autant le Moulin sera prêt à épater les visiteurs par ses richesses multiples. »

À propos du Moulin Michel
Le Moulin Michel, construit une première fois en 1749 en bois, puis en 1783 en pierre, est classé monument historique depuis 1985. Cet ancien moulin seigneurial, fabriquant toujours de la farine de sarrasin biologique, est aujourd’hui lieu d’interprétation historique, table champêtre, salle de spectacle et de réception en location, boutique du terroir et profite d’une programmation d’activités et d’un site naturel extérieur exceptionnels. L’ouverture officielle de la saison estivale aura lieu le 24 juin prochain à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste.