Lyst’Art, plus audacieux

27 juin 2017

La Municipalité de Lyster est fière d'inviter la population à la 11e édition du Lyst'Art qui se tiendra les 8 et 9 juillet au Centre des loisirs Desjardins.
L’événement artistique se positionne maintenant comme un lieu de découverte de la relève de l’art actuel ainsi que des métiers d’art au Québec. En soutenant et en diffusant ces artistes et artisans, le Lyst’Art vise à mettre en lumière leur originalité, leur créativité et leur audace.
Le Lyst’Art est plus audacieux que jamais cette année en accueillant l’artiste multidisciplinaire de renommée, Armand Vaillancourt, à titre d’artiste invité. M. Vaillancourt sera sur place tout au long de l’événement et sera heureux de rencontrer le public.
Ce grand événement accueillera 45 exposants en arts visuels et en métiers d’art, de partout au Québec, sélectionnés par un jury de professionnels de l’art.
Plusieurs nouveautés dans la programmation sont présentées sur place et sont gratuites : oeuvre collective aérienne; atelier d’initiation aux textiles électroniques et oeuvre interactive; initiation à la broderie et la dentellerie; animation «La vieille Forge d’Inverness».
Lyst'Art vous invite, cette année encore, à venir découvrir et partager l’authenticité et la démarche créative des artistes et artisans du Québec.
Veuillez consulter le nouveau site Web www.lystart.com ou la page Facebook www.facebook.com/LystArtEvenement/ pour la programmation complète.
L'événement aura lieu beau temps mauvais temps grâce à la surface qui offre un grand espace pour les exposants et les visiteurs tout en étant des plus conviviales!
Cet événement gratuit est rendu possible grâce à la participation financière de partenaires, dont la Municipalité de Lyster et la Caisse Desjardins de l’Érable.

Source : La Nouvelle Union