«Les Sessions Studio»: Le Carré 150 en formule intime

5 juin 2018

Le Carré 150, qui tente toujours d’offrir un petit quelque chose de plus à sa clientèle, proposera la série de spectacles Les Sessions Studio dès la fin du mois de juin. Des spectacles acoustiques intimes, mais surtout débordant d’émotions, charmeront le public dans cette salle d’à peine une centaine de places. Le Studio accueillera donc neuf artistes à découvrir… ou à redécouvrir!

Caroline Savoie

Sortie de son Acadie natale afin d’offrir à son auditoire quelques extraits de son premier album, elle nous présente ses chansons intimes et réconfortantes livrées d’une voix aussi puissante qu'unique, un charisme et un naturel déconcertant. Grande gagnante du Festival de la chanson de Granby 2015 et participante à The Voice en France en 2014, Caroline séduit partout où elle passe. C’est elle qui donnera le coup d’envoi aux Sessions Studio, le 29 juin!

Jael Bird Joseph

Un incontournable que vous devez absolument voir cet été! Participant à La Voix en 2013 et armé de sa voix douce au registre impressionnant, Jael accompagnera ses chansons de mélodies mémorables à la guitare. Un artiste folk/pop/indie étonnant à découvrir le 5 juillet prochain au Studio.

James Forest

Si vous ne connaissez pas encore James Forest, nous vous aurons prévenu : vous ne pourrez plus vous en passer! L’artiste de 31 ans proposera des chansons planantes et même, carrément hypnotisantes. Musicien polyvalent hors-pair, James Forest excelle au piano et à la guitare, en mettant de l’avant un style tout à fait unique et inusité. Un rendez-vous à ne pas manquer le 6 juillet!

Marc Déry

Ancien membre du groupe des années 90 Zébulon, Marc Déry se lance dans son tout premier spectacle en solo. Il présentera, le 7 juillet, des chansons de son nouvel album Numéro 4  ainsi que plusieurs succès comme Depuis, Le monde est rendu peace, et Ostie qui s’lève tard, pour le plus grand plaisir du public. Un spectacle rafraîchissant à offrir ou à s’offrir!

Saratoga

Saratoga, c’est un vent frais sur le Québec. C’est une musique sans fla-fla, où deux voix ne font qu’une. Un spectacle acoustique qui met l’humain à l’avant avec ses joies, ses peines, son humour et ses peurs. Chantale Archambault et Michel-Olivier Gasse se dévoilent sans clichés et avec des harmonies époustouflantes, le 12 juillet prochain. Maude Audet assurera la première partie.

Dany Placard

Saguenéen qui n’a pas la langue dans sa poche, Dany Placard en est déjà à son sixième album, Full face. Connu pour ses paroles tantôt loufoques tantôt touchantes, il adopte un son plus rock et une plume résolument authentique. Embarquez-vous dans un voyage éclectique, mais tout à fait charmant, le 14 juillet prochain.

Salomé Leclerc

La fougueuse et talentueuse Salomé Leclerc débarque au Studio Monique-Bourgeois le 19 juillet avec Nicolas Gémus en première partie. Jeune artiste au parcours déjà impressionnant, Salomé récolte les honneurs partout où elle passe et rappelle des artistes comme Marie-Pierre Arthur et Ariane Moffatt. Sa voix rauque unique l’amena en tournée partout au Québec et en Europe!

Marie-Jo Thério

Marie-Jo Thério a su prendre part au paysage artistique québécois à sa façon. Elle viendra revisiter son répertoire, le 20 juillet prochain, au grand plaisir de ses fans qui l’attendent depuis longtemps. Elle sera seule au piano et offrira au public toute l’émotion brute qu’on lui connaît. Un rendez-vous rarissime à ne pas manquer!

Shawn Phillips

Musicien très influent des années 1960 et 1970, Shawn Phillips revient au Québec avec une popularité toujours aussi manifeste. Illustre guitariste ayant travaillé avec les plus grands de la musique, il saura, à coup sûr, faire revivre de beaux moments au public en présentant des succès comme Woman et The Ballad of Casey Deiss. Son spectacle du 21 juillet affichant déjà complet, il reviendra le 13 juillet en supplémentaire au Studio Monique-Bourgeois.   

Source: Le Carré 150