Les résidents invités à exploiter leur créativité

11 avril 2017

Les artistes Isabelle Bonneau et Emily Knight invitent les citoyens de Victoriaville à une journée de création sous le thème «D’ici et d’ailleurs – Trajectoires», le samedi 6 mai de 10 h à 15 h, chez Atoll art actuel. Cette activité est soutenue par le Fonds spécial pour la médiation culturelle offert par la Ville de Victoriaville dans le cadre de son Entente de développement culturel.
Les deux artistes en arts visuels proposent de réaliser une œuvre collective intitulée «Trajectoires». Cette œuvre représentera le riche parcours de tous les participants à cette journée de création. Ce projet s’inscrit dans une démarche artistique basée sur l’appartenance à un lieu et le lien du corps avec le territoire.
L’atelier de création
Guidés par les artistes, les citoyens seront invités à représenter visuellement leur trajectoire de vie, parcourant les villes et les pays qu’ils ont habités et le temps qu’ils y ont passé. Ayant vécu à un seul endroit ou à plusieurs, chaque trajectoire est intéressante. L’atelier, qui s’adresse aux adultes seulement, sera l’occasion de rencontrer d’autres citoyens de Victoriaville aux parcours variés, en créant et en partageant un repas ensemble. Il n’est pas nécessaire de détenir quelconque habileté ou talent particulier.
L’œuvre collective sera présentée au public lors d’une exposition qui aura lieu tout le mois de juin chez Atoll art actuel. Les personnes intéressées à s’inscrire doivent contacter les organisatrices à info@isabellebonneau.com ou au 819 350-9034. Les places sont limitées.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Victoriaville dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Source : La Nouvelle Union