Les coups de coeur du directeur-conservateur

23 mai 2017

Pour la saison estivale 2017, le Musée de l’Hôtel des Postes présentera l’exposition intitulée «Coups de coeur du directeur-conservateur» qui regroupera des oeuvres de la collection du Musée Laurier.
Cette exposition, présentée du 1er juin au 10 septembre, réunira sur deux premiers étages des oeuvres « coups de coeur » sélectionnées par M. Richard Pedneault, directeur conservateur au Musée Laurier depuis près de 30 ans. Ces pièces, qui sont entrées dans la collection depuis 1988, mettront à l’honneur le travail de nombreux artistes.
Dans la pensée d’un conservateur, M. Pedneault a amassé au fil des ans, une collection impressionnante d’oeuvres d’art et d’objets anciens d’une grande valeur artistique et historique. Il y a près de 6000 pièces qui font partie de la collection du Musée et qui ont une histoire à raconter. À quelques mois de sa retraite, M. Pednault a décidé de partager avec le public les trésors de la collection qu’il aime tout particulièrement et qui sont porteurs de mémoire.
Il ne faut pas manquer cette exposition présentée au Musée de l’Hôtel des Postes situé au 949, boulevard des Bois-Francs Sud, à Victoriaville.

Source : La Nouvelle Union