Les ateliers à 5 sous de l'été

6 juin 2017

Cet été, le service d'animation du Musée Laurier invite les enfants de 7 ans et plus qui aiment peindre et bricoler à venir s'amuser aux ateliers offerts à la Maison Fleury (18, rue Laurier Ouest, Victoriaville).

Les ateliers à 5 sous permettent aux enfants de s'initier au langage de l'art, d'explorer diverses techniques propres aux arts plastiques, de développer leur créativité et leur motricité fine. Les projets proposés encouragent les élans créateurs des enfants. Chaque atelier ne coûte que 5 sous et se déroulera de 9h30 à 11h30, aux dates mentionnées ci-dessous.
Lors de l'atelier «Jolis animaux», le vendredi 30 juin, les enfants feront une gravure d'un animal qu'ils aiment. «Rêves pastel», le jeudi 6 juillet, donnera l'occasion aux jeunes de fabriquer une veilleuse inspirée de beaux rêves... Le jeudi 20 juillet, ils représenteront «Toutes sortes de bibites !» en décorant une affichette à l'aide de techniques d'impression. «Ode à la nature», le jeudi 17 août,  leur permettra de bricoler un bâton de pluie sur la thématique de la nature. Finalement, le jeudi 24 août, les jeunes feront leur propre «Collection de papillons» à l'aide de techniques mixtes.
Les places étant limitées, il faut réserver à l'avance pour participer (819-357-8655 secretariatmlaurier@videotron.ca).

Source : La Nouvelle Union