Les artistes des Rendez-vous de la Relève saison 2016-2017

11 mai 2016

Le Carré 150 vient de dévoiler les cinq prestations qui seront offertes dans le cadre des Rendez-vous de la Relève au cours de la saison 2016-2017.

Un processus de sélection a conduit à cette programmation musicale extrêmement variée allant du classique au traditionnel en passant par le folk et le blues. On vous propose un programme vivant qui vise à faire rayonner les talents de la MRC d’Arthabaska dans un contexte de diffusion professionnelle.

Réalisés dans le cadre de l’entente de développement culturel, ces spectacles seront tous présentés dans le cabaret Guy-Aubert. Les artistes locaux se préparent déjà activement à livrer un spectacle de grande qualité mêlant contenu original et reprises admirablement interprétées. Un service de mentorat artistique est offert aux artistes sélectionnés qui bénéficient également de la stratégie publicitaire annuelle mise de l’avant par le Carré 150.

Cinq jeudis à mettre à l'agenda

Jeudi 27 octobre Bolduc tout croche et Olivier Courtois.Il s'agira d'une rencontre sur scène de deux jeunes artistes de la région : l’auteur-compositeur-interprète Simon Bolduc et le comédien Olivier Courtois. Une soirée unique où s’entremêlent le folk-country de Bolduc tout croche et les textes écrits et interprétés par Olivier Courtois. Une carte blanche spécialement conçue pour ce premier rendez-vous!

Jeudi 24 novembre – Mejeena Aristide. Auteure-compositrice-interprète de 16 ans originaire d’Haïti et a grandi à Victoriaville, Mejeena est nspirée par un univers musical alternatif dans lequel elle transporte le public. Cette jeune artiste interprète des chansons du pop-folk anglophone, en s’accompagnant à la guitare ou au piano.

Jeudi 26 janvier , les Frères Bélanger. Originaires de Victoriaville, les frères Tommy et Jordan Bélanger forment un solide duo guitare et violon en musique traditionnelle. Malgré leur jeune âge (21 et 26 ans) ils ont déjà une vaste expérience musicale. Les spectateurs seront charmés par leur complicité, la maturité de leur jeu et leur musique enlevante!


Jeudi 16 mars , Lady Berry. Du sud du Mississippi à Chicago, du Texas à New York, Lady Berry propose un style influencé par les plus grands. Un parfait croisement entre le blues de toutes les époques, de funk, de soul et de rock. Lady Berry propose une chanteuse charismatique, un son raffiné et une énergie contagieuse!

Jeudi 4 mai , Trio Laurier. Trois musiciens, douze cordes. Camille Lainesse-Morin a joué comme soliste avec l’OSTR puis joint ses rangs pour accompagner Alain Lefèvre, Alexandre Da Costa et Richard Desjardins. Pédagogue reconnue, Marie Lainesse est fondatrice et directrice de la Sinfonietta et de L’Ensemble Les Premiers Violons. Julien Siino s’est produit en tournée avec l’ONJC et L’YOA tant au niveau national qu’international.

Les billets pour ces spectacles seront disponibles à compter du 4 juin pour les membres et du 6 juin pour le grand public au comptoir de la billetterie du Carré 15, par téléphone au 819 752-9912 ou en ligne au www.lecarre150.com .

Source : La Nouvelle Union