Les activités jeunesse à l’honneur cet été au Musée Laurier

15 juin 2016

Cet été encore les activités jeunesse occuperont le service d’animation du Musée Laurier de Victoriaville.

Au cours des mois de juillet et août, du théâtre jeune public, des ateliers créatifs ainsi que des classes d’art d’initiation à la peinture et au gumboot seront offerts à prix modique aux jeunes de tout âge.

Théâtre de la Grange FleuryDès le 11 juillet, la saison commencera en force avec le retour pour une 29e fois de la toujours très attendue pièce du Théâtre de la Grange Fleury ! Jusqu’au 5 août, les familles et les enfants de 4 à 12 ans seront conviés à assister en grand nombre à la pièce «Chloé et Zoé au pays des miroirs». La pièce sera présentée, beau temps mauvais temps, du lundi au vendredi, à raison de deux représentations par jour, à 10 h et à 14 h. Le coût est de 2$ par personne.

Les ateliers après‐théâtreLes ateliers après‐théâtre seront également de retour cet été pour les jeunes de 4 à 12 ans désirant prolonger leur expérience culturelle. Ainsi, les 27, 28 et 29 juillet, après la représentation de 14 h, ils pourront réaliser un batik sur papier coloré. L’activité se déroulera à la Maison Fleury, adjacente au Théâtre de la Grange Fleury. Cet atelier, d’une durée d’une heure, sera offert au coût de 5 $ par enfant. La réservation est obligatoire (819 357‐8655|secretariatmlaurier@videotron.ca).

Les classes d’artPour couronner le tout, trois classes d’art seront au programme. Les deux premières classes d’art seront animées par Valérie Boucher, peintre muraliste. Cette dernière proposera aux jeunes un atelier de peinture à l’acrylique complémentaire à la visite de l’exposition «Rodolphe Duguay, oeuvres choisies» présentée au Musée de l’Hôtel des Postes. La classe d’art des 6 à 8 ans aura lieu les 9 et 10 août 2016, de 10 h 30 à 14 h 30 au coût de 80 $, tandis que celle des 9 à 16 ans se déroulera les 11 et 12 août 2016 de 9 h 30 et 16 h 30 au coût de 100 $. Tout le matériel sera fourni.

Pour terminer l’été, une dernière classe d’art d’initiation au gumboot en compagnie d’Audrey Camirand, musicienne et chanteuse, sera proposée aux jeunes de 7 à 12 ans. Les jeunes seront invités à vivre une expérience artistique originale en chaussant leurs bottes de gomme (bottes de pluie couvrant le mollet) pour y taper ensemble des rythmes inventés. Cette classe d'art se déroulera les 15, 16 et 17 août, de 13 h 30 à 16 h, à la Maison Fleury au coût de 75 $ par enfant.



La réservation pour ces trois classes d’art est obligatoire 1 semaine avant le début de chaque activité (819 357‐8655|secretariatmlaurier@videotron.ca).

Pour la programmation détaillée des activités estivales proposées par le Musée Laurier, consultez le site Internet (http://museelaurier.com) ou la page Facebook du musée (https://www.facebook.com/musee.laurier).

Source : La Nouvelle Union